Le code de la régie du Bâtiment du Québec exige la mise en conformité complète obligatoire des vides techniques de cheminée pour tous les immeubles à condo avec foyer datant d'avant les années 2000 sans exception afin de rendre ceux-ci conformes aux nouvelles normes en vigueur. 
Tous les travaux s'effectuent à l'intérieur des vides techniques, sans enlever tout l'habillage du foyer existant.
Le délai pour la mise en conformité des vides techniques est de 5à 10 jours échelonnés sur 2 semaines consécutives pour un immeuble de 6 à 8 unités de condos.
Nous avons plus de 500 unités de condos mis en conformité à notre actif. 
Voici le procédé:
- Une simple visite des lieux suffis pour déterminer les travaux à effectuer.
- Un rapport détaillé vous sera remis qui vous aidera à faire un choix éclairé.
- Rendre conforme les vides techniques pour éviter tous problèmes d'assurance ainsi qu'avec la ville(isolation coupe-feu (pas fait à 95% des cas). 
- Par la suite vous aurez le choix, toujours en tenant compte de la mise en conformité des vides techniques obligatoire de:  
  • Rendre conforme les vides techniques avec l'ajout comme option, le retrait complet du foyer au bois existant et de la cheminée.
  • Rendre conforme les vides techniques avec l'ajout comme option, de conserver le foyer au bois existant et la cheminée si votre ville le permet,
  • Rendre conforme les vides techniques avec l'ajout comme option, l'installation d'un nouveau foyer soit, au bois homologué et approuvé, au gaz ou électrique et ce toujours en respectant les normes de votre ville.
  **Prendre note que l'endroit réservé au foyer est une partie commune, donc à moins d'avoir un acte notarié, vous ne pourrez en aucun cas vous approprier cet espace.



Ouverture pratiquée en façade.

Principaux problèmes décelés par les ingénieurs
avant la mise en conformité.

Après exécution de la mise en conformité.

Lettres de référence clients.